Hommage à Gisèle Halimi


Salut libertaire à tou-te-s, en sortir de silence, de vide nécessaire à de nouvelles créations. Pour rendre hommage à une libre penseuse, amie et associée de Jean Rostand dont je publierai bientôt un hommage.

Une petite vidéo donc, d’ une source en été, métaphore en babil rafraichissant par ces jours de canicule, de la pensée et de la lutte de Gisèle Halimi qui fut pour tou-te-s les libres penseur-e-s la fontaine inépuisable coulant vers l’ émancipation de tous les êtres délivrés du patriarcat, de l’ exploitation, des esclavages et des lois bourgeoises votées par et pour leurs intérêts.

Comme le rappelle sa citation filmée dans la vid, les religions et les chrétines (sic) en particulier, ont toujours voulu culpabiliser les femmes en tentant de s’ approprier leurs corps. Les maris, qu’ ils soient turcs, helvètes, français, ou je ne sais quoi, font de même la plupart du temps et comme la plupart des propriétaires sur la planète sont aliénés par leurs « droits » à la propriété en oubliant qu’ il fût un temps où le bout de terrain qu’ ils occupent temporairement n’ appartenait à zoneper comme dit le poète. C’ est ce qu’ on fait les chrétin-e-s (re sic) qui ont érigé cette monstrueuse croix en granit surmontant la source qui coulait déjà bien avant que l’ humain n’ apparaisse sur la planète.


Une réflexion sur “Hommage à Gisèle Halimi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.