Noces de diamant


2 DECEMBRE 2019

——Jean Casanova

——–Noces de diamant. Peu d’entre vous, funeste sort, dureté des temps, auront cette chance de les fêter, 60 années de mariage, mais pour Bernard et Tiffany’s, c’est maintenant chose faite.

Bernard rêvait depuis longtemps de passer la bague au doigt de Tiffany’s. Le flirt durait maintenant depuis plusieurs semaines. Enfin, l’heure est venue. Après de nouvelles surenchères amoureuses et opéeuses, les deux promis ont finalement abouti. Amour, quand tu nous tiens !

Tiffany’s, la jolie bijoutière, a dit oui et cédé aux avances de Bernard Arnaud, l’heureux propriétaire de LVMH, le géant de la joaillerie, ses milliards d’euros, ses bagues Chaumet, ses parures Fred et ses collections Bulgari.

——Maryline Monroe le chantait naguère :

The French are glad to die for love

Les Français sont ravis de mourir d’amour

They delight in fighting duels

Ils aiment se battre en duel

But I prefer a man who live

Mais je préfère un homme vivant

And gives expensive jewels

Et qui m’offre de coûteux joyaux

A kiss on the hand may be quite continental

Le baise- main est peut-être très continental

But diamonds are a girl’s best friend.

Mais les diamants sont le meilleur ami de la femme.

——Les diamants sont aussi les meilleurs amis de Bernard Arnault. Ses fiançailles heureusement couronnées lui permettent aujourd’hui de talonner Bill Gates et Microsoft au classement de l’homme le plus riche de la planète, 205 milliards d’euros de capitalisation boursière.

Tous nos vœux de bonheur et un souhait ! Le seul. Que la jolie mariée puisse conserver son nom de jeune fille, Tiffany’s, ce nom immortalisé dans notre culture adolescente par Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé) et la jolie Audrey Hebburn dans sa robe de fourreau noir.

——–Quant à vous chers amis, gardez en mémoire, que vous avez concouru, certes de façon modeste, à la réalisation de ce merveilleux conte de fées : permettre à Bernard ces noces de diamants, aussi obtenues grâce à la suppression de l’ISF et l’augmentation de votre CSG. Oui, nous le redisons, contribution modeste, mais, c’est tout à votre honneur, à la hauteur de vos moyens. Qu’il vous soit rendu mérite.


Une réflexion sur “Noces de diamant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.