“Après coups, Projet Un-Femme” ~ à la MC93 de Bobigny


Lignes de force

Cinq corps féminins, cinq pays, cinq histoires, des histoires de coups reçus et rendus, de lutte, de réussites et d’échecs. Cinq vies de femmes qui s’exposent sans retenue, entre burlesque et tragique, dans un désordre libératoire savamment orchestré. 

Elles viennent du cirque ou de la danse, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud ou du Moyen Orient et ont en commun la volonté de se forger un destin hors des chemins imposés. Leurs « petites » histoires personnelles racontent la « grande » histoire qui aurait pu les broyer et témoignent de leurs singularités tout autant que de leurs ressemblances. Tout est mouvement sur le plateau traversé de lumières et de sons, de paroles intimes et de musiques mémorielles, d’images d’hier et d’aujourd’hui. Tout est combat chez ces artistes virtuoses qui circulent au milieu des fantômes de leur passé avec une vitalité bouleversante.

Danse, Cirque, Théâtre, Musique — Création 2018

Voir l’article original 16 mots de plus


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.