« Slow vidéo »: La Corrèze


Cette vidéo est une « slow vidéo » vidéo lente, où il ne se « passe rien », aucun humain (quoique il y ait un motard de « trial » bien caché) n’ apparait, juste la nature accompagnée d’ une musique calme et mystérieuse. Elle est en P.O.V. « point of view » point de vue du filmant car je n’ apparais pas en « selfie » volontairement. Je m’ efface devant le Merveilleux que nous offre mère nature, je pensai aussi à Tarkovski, un des rares cinéastes « croyant » qui trouve grâce à mes yeux car il est peintre épris de liberté avant tout .

Cette vidéo peut être utilisée comme médium de méditation et apaisement ou masque sonore pour les ceusses qui, comme moi, ont soif de silence et ne sont pas effrayés par le « vide » bien relatif qui règne au fond des bois quand les geais dénoncent une présence étrangère par leurs cris quand la source chante en babillant des rythmes asynchrones qu’ il est inutile de chercher à encadrer dans une mesure à 2/4, 3/4 ou autre. C ‘est ainsi que se fait le voyage de la Corrèze, depuis sa source vers la Font Freyde et le tunnel de chemin de fer de Bonnel dans la vallée entre Tulle et Brive. Un voyage à partager. Alchimique car il réunit les 4 éléments filmés par le 5 ème qui est leur produit.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.