Le Glyphosate : la vedette européenne de ces jours


Personne n’ignore que Monsanto est une fabrique mortelle, lourdement armée juridiquement, pseudo-scientifiquement, financièrement, et qui a des comptes à rendre à ses actionnaires, crénom ; si on ne comprend pas ça ! Car les actionnaires, c’est peut-être nous, au travers de nos assurances-vie, ce qui est le paroxysme de l’ironie caustique ! (assurances-vie…Monsanto…Non ? Pour celles et ceux qui ne sont pas encore réveillés en ce pluvieux dimanche-matin !)

Et que les AZA ne se sont-ilLEs (écriture inclusive 😉 ) pas déjà expriméEs sur ce sujet ! Pour cela – en attendant que je trouve comment rétablir les pages qui ont bien indexé les différentes thématiques qui ont orné les aza.org – il suffit d’utiliser la fonction « recherche » que j’ai mis dans la colonne de droite et y taper : « Monsanto » !

Toujours est-il que le reportage de la RSR la 1ère « Médialogues » du samedi 11 novembre 2017 apportera une lumière nouvelle en rapportant l’interview de la journaliste française Marie-Monique Robin :

Un mp3 à écouter, digne d’un polar noir, et qui ne dure que de 24 petites minutes et demie.

Les mensonges de Monsanto

Clic sur le titre ci-dessus

« Monsanto ment tout le temps ! » déclare Marie-Monique Robin. La journaliste française a consacré plus de quinze ans de sa vie à enquêter sur la toxicité des produits de Monsanto. La multinationale qui vante les mérites de son puissant désherbant Roundup manipule les études scientifiques et exerce des pressions sur celles et ceux qui entravent ses activités. Avec Marie-Monique Robin, journaliste, auteure de « Le Roundup face à ses juges » publié aux éditions La Découverte.

 

 

 


Une réflexion sur “Le Glyphosate : la vedette européenne de ces jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s